Le chômage touche près de 22% des personnes handicapées*.

Afin de remédier à ce problème, les entreprises privées et les établissements publics comptant au moins 20 salariés ont l'obligation d'embaucher au moins 6% de salariés en situation de handicap depuis la loi du 10 juillet 1987.

Les contraintes géographiques accroissent la difficulté de les recruter car les candidats sont rarement "au bon endroit".

*Source : Dares

Vous souhaitez

Pouvoir recruter des travailleurs en situation de handicap autre que sur le secteur géographique autour de votre entreprise

Conserver vos compétences au sein de votre entreprise malgré l'apparition ou l'évolution d'un handicap de vos collaborateurs

Notre offre

Fort de ce constat, Via Humanis propose aux missions handicap son expertise afin de proposer une "Solution Logement" à tous ceux dont le logement est devenu un obstacle au maintien dans l'emploi grâce à

L'aide à la mise en vente ou en location de son logement en cas d’apparition ou d’évolution d’un handicap. Via Humanis utilise son réseau d’acteurs immobiliers sur tout le territoire français pour faciliter et accélérer la sortie des lieux.

La recherche d'un logement adapté par la mise à profit du réseau de bailleurs de Via Humanis afin de reloger votre salarié au sein d’un logement conforme à ses attentes liées au handicap et à ses besoins personnels.

La formation des chargés de missions de Via Humanis par des cabinets spécialisés vous assurant ainsi un échange constructif sur les contraintes et solutions liées au handicap.

L'interlocuteur commercial unique pour faciliter le suivi de vos demandes d'accompagnement.

Ainsi,

  • Vous pouvez élargir la zone de recherche des compétences souhaitées à l'ensemble du territoire
  • Vous permettez le maintien dans l'emploi de vos collaborateurs en situation de handicap
  • Vos salariés reçoivent un signe fort de reconnaissance
  • Vous bénéficiez de nos engagements de services