EDITO

Le temps de l'innovation ...

Nous sommes actuellement nombreux sur notre marché à accompagner la mobilité géographique. Une fois la décision de mobilité actée par le salarié, un accompagnement lui permet le déroulement de sa mobilité dans les meilleures conditions.

C'est une étape nécessaire au développement de la mobilité géographique mais force est de constater que nos prestations restent une réponse partielle aux besoins des entreprises.

En effet, les besoins de l'Entreprise évoluent. Dans un contexte économique incertain où la recherche de la performance implique souvent réorganisation et évolution du métier de base, la mobilité des salariés notamment géographique, devient un des leviers à actionner afin d'en assurer son développement.

Aujourd'hui, l'enjeu pour l'Entreprise est désormais de développer la mobilité géographique et plus uniquement de l'accompagner.

Fort de ce constat, et à partir de nombreux échanges avec nos clients, nous avons souhaité développer de nouveaux outils pour influer positivement sur une décision de mobilité géographique.

Nous remercions par ailleurs les Groupes April et Agapes Restauration ainsi que les psychologues du laboratoire Epsylon et Thomas Sigaud, chercheur associé au Centre d'Etudes de l'Emploi de nous avoir accompagnés tout au long de la conception de nos nouvelles prestations.

Aujourd'hui vous disposez chez Via Humanis de solutions innovantes pour développer et sécuriser la décision de mobilité géographique. Venez découvrir NOE - la Nouvelle Offre d'Emploi, venez découvrir le Mobilitest ...

Prenez le temps de l'innovation !

Raphaël Demange - Directeur Général

PRÉSENTATION DU GROUPE

VIA HUMANIS UN ACTEUR INDÉPENDANT

Démocratiser la Mobilité Géographique

Les fondateurs de l'entreprise ont mis leur passion de la conception et du management des prestations de services, pour proposer une nouvelle approche de l'accompagnement de la mobilité géographique professionnelle des salariés.

Leur souhait : démocratiser la "relocation" afin de la proposer au plus grand nombre de salariés cadres mais aussi non cadres afin de permettre une meilleure adéquation entre l'offre et la demande sur la marché du travail. 

Via Humanis a ainsi réussi à s'imposer en 12 ans, en devenant un acteur indépendant et reconnu du marché face à des concurrents historiques, pour atteindre un volume d'activité conséquent pérenne. A titre d'illustration, notre CA dépasse les 2 millions d'euros.

Par ailleurs, en 2010 Raphaël Demange, Directeur Général de Via Humanis, a été vice-président du SNPRM (Syndicat National des Professionnels de la Relocation et de la Mobilité) puis son Président jusqu'en 2013.

En 2014, il souhaite participer aux évolutions du métier, et à ce titre, il devient membre fondateur du FAR & MG (Fédération des Acteurs de la Relocation et de la Mobilité Géographique).

Via Humanis est également membre de l'Eura (European Relocation Association) depuis Mars 2012.

Enfin tous nos salariés et consultants bénéficient régulièrement de formations organisées par la Fédération (formation interculturelle, formation sur le droit immobilier, assurances, formation en langues étrangères ...) ainsi que de formations internes.

Fin 2013, Via Humanis et Olivier Doxaran créent Via Humanis Sud-Ouest (SAS au capital de 40 000€) pour s'implanter dans le sud-ouest. Fort de son réseau et dans le métier depuis 2009, Olivier Doxaran dirige cette entité à fort potentiel de développement.

En 2016, afin de compléter l'accompagnement proposé au salarié, le groupe Via Humanis a souhaité intégrer la gestion locative immobilière à son offre, en créant sa filiale Via Humanis Immobilier.

En 2018,

EN QUELQUES CHIFFRES

L'EQUIPE

Aurélie GUERIN

Resp. Grands Comptes

Nacéra HALKOUM

Responsable d'Agence

Raphaël DEMANGE

Directeur Général

Céline FLEURY

Consultante Mobilité

Fanny BARRIER

Responsable Mobilités

Isabelle GROSSETIE

Directrice Générale Adjointe

Florian CHAMPION

Chef de projet

Monique Nizet

Consultante mobilité

Alfred KOUAKOU

Contrôleur de Gestion

Sophie Cansouline

Consultante mobilité

Olivier Doxaran

Directeur associé

Via Humanis Sud Ouest

Karine TISSERAND

Consultante mobilité

Laurie CHAMPION

Consultante mobilité

Ellen RUSSELL

Responsable d'agence

Saliha Houselstein

Assistante Mobilités

Bernard KNIK

Chargé Relation Clientèle

Julie Jobert

Consultante mobilité

Lola Vives

Coordinatrice mobilités

Benjamin Dufois

Responsable d'agence

Jeanne Guilcher

Responsable Mobilités VHSO