Les fondateurs de l’entreprise ont mis en commun leur passion de la conception et du management des prestations de service pour proposer une nouvelle approche de l’accompagnement de la mobilité géographique des salariés.

Leur souhait : démocratiser la « relocation » afin de la proposer au plus grand nombre de salariés cadres mais aussi non cadres afin de permettre une meilleure adéquation entre l’offre et la demande sur le marché du travail.

Via Humanis a ainsi réussi à s’imposer en 10 ans, en devenant un acteur indépendant et reconnu du marché face à des concurrents historiques, pour atteindre un volume d'activité conséquent et pérenne. A titre d'illustration, notre CA s’élève à près de 2 millions d’euros.

Par ailleurs, en 2010 Raphaël Demange a été vice président du SNPRM (Syndicat National des Professionnels de la Relocation et de la Mobilité) puis le Président jusqu'en 2013. En 2014, il devient membre fondateur du FAR & MG (Fédération des Acteurs de la Relocation et de la Mobilité Géographique). Via Humanis est également membre de l’Eura (European Relocation Association) depuis mars 2012.

Enfin tous nos salariés et consultants bénéficient régulièrement de formations organisées par la Fédération (formation interculturelle, formation sur le droit immobilier, assurances, formation en langues étrangères …) ainsi que de formations internes.

Fin 2013, Via Humanis et Olivier Doxaran créent Via Humanis Sud-Ouest (SAS au capital de 40 000€) pour s’implanter dans le sud-ouest.
Fort de son réseau et dans le métier depuis 2009, Olivier Doxaran dirige cette entité à fort potentiel de développement.